tres à Vichy pour longtemps. Les seules

tres belles oeuvre de SimenonGeorges Simenon est un auteur très reconnue pour ces romans policiers dans le titre de ”Maigret”. Cette après-midi, l’oeuvre choisis a lire est Maigret à Vichy. Ce livre a été publié en 1968 mais a quand même un air moderne.

Le genre du livre est le mystère.Maigret à Vichy est un roman francais. L’oeuvre est écrit à la première personne.

We Will Write a Custom Essay about tres à Vichy pour longtemps. Les seules
For You For Only $13.90/page!


order now

Celle-ci parle du personnage principale Maigret qui est en randonner avec sa femme dans la ville de Vichy en France. Une femme se fait tuer. La madame est très mystérieuse. Personne ne la connaît ou a de l’information sur elle même ci elle a vécue à Vichy pour longtemps.

Les seules informations pertinente que l’on connais est que son nom est Hélène Lange et qu’elle a des sommes d’argents inhabituelles. Maigret décide de s’inclure dans cette enquête en même temps que d’essayer d’avoir un bon temps avec sa femme a Vichy.Personnellement j’ai trouvé le roman très intéressant a lire. Puisque le livre est écrit à la première personne sa me donne l’impression que je suis dans le livre. Chaque passage du livre m’amène à vouloir en connaitre davantage. George Simenon met beaucoup d’intrigue dans le roman parce que la façon qu’il aborde le cas d’Hélène Lange. Chaque preuve d’investigation nous donne envie d’en savoir plusSelon moi, George Simenon  ne développe pas beaucoup ses personnages. Je dis cela parce que tout au cour de la lecture du roman, tous les personnages n’évoluent pas.

Leurs attitudes demeurent la même chose du début jusqu’à la fin. Puisqu’il y a beaucoup d’événements dans le livre, j’aurais voulu qu’au moins ils changent afin que l’histoire soit plus intéressant a lire. Avoir ajouté plus d’évolution dans le roman aurait ajouté plus de suspense.

Pour rentrée en détail, Maigret lui n’a pas changer. Son caractère n’a pas évolué. Au commencement du livre il est une personne En amour, curieux par nature et aventurier. C’est bien mais si il y avait un changement d’avant et après ça aurait rendu l’histoire plus intéressant puisque sa ajouterais de l’intrigue.Tout au long du livre, le vocabulaire est simple et moderne. Grâce à ça, cela facilite la lecture pour les lecteurs. Les phrases sont très faciles à comprendre.

Un extrait du livre qui prouve ce point “Elle est là… chuchota Mme Maigret avec un mouvement de menton”. En lisant cela on voit que c’est fluide et facile à lire. De plus, grâce à la simplicité du roman ce livre peut être lu par plusieurs groupes d’âge.

La façon que Georges Simenon décrit different chose dans le livre aurait pu être mieux que cela. Une citation qui prouve cela est dans la première page du roman il écrit “Le personnage était petit,replet, sa femme guère plus grande que lui et grassouillette”. Sans doute, si l’auteur aurait décrit les personnages avec plus de détails, j’aurais une meilleur image mentale des personnage,lieux et  le temps du roman.En conclusion, malgré le manque d’évolution des personnages, l’intrigue du livre combat ce fait. Ce romans était vraiment intéressant a lire malgré le manque de détail. Le vocabulaire fait en sorte que même les jeunes adolescents serait intéressé et capable de  lire ce livre facilement. Je recommanderais ce livre à tous ceux et celle qui sont intéressés avec les romans policiers et mystérieux.

Georges Simenon nous montre une autre fois pourquoi il est un des meilleur écrivain français.